Voyage en quête de Soi – Anand Bani Kaur

Voyage en quête de Soi

Jour 1 – S’envoyer en l’air pour la saint Valentin?

Vol Mulhouse-Tarapoto (Pérou), c’est parti!!!

14 février, saint Valentin, fête des amoureux ou de l’Amour?!
Et si cette année c’était juste apprendre à s’aimer?
À aimer toutes les parts de Soi, l’ombre comme la lumière…
Pas toujours facile d’aimer tout ce qu’on incarne, d’accepter son image, de vivre pleinement ses idées. Mais au fond, sait-on vraiment qui nous sommes ?

Le départ est imminent maintenant. Je vais prendre cet avion pour le bout du monde mais j’ai la sensation profonde que le voyage sera surtout intérieur… l’intime conviction d’un grand déplacement pour plonger, en réalité, juste là, au fond de mon cœur!

Je prépare mon sac de grande exploratrice allant découvrir la forêt amazonienne mais ce que j’espère y rencontrer c’est… mon âme !!!
Aller explorer mes ténèbres et ma lumière dans cet immense paradis vert!!! Vaste programme !

 

Tout à commencé avec le yoga chamanique

Ma rencontre en juin dernier avec Emilio et Romulo a été déterminante pour moi. Tant d’Amour et de bienveillance dans leurs enseignements, tant d’ouverture dans leur pratique du yoga…
C’est lors de cette semaine de pratique du yoga chamanique mêlant la puissance de mère Kundalini et la douceur du Yin sonore, la dévotion à travers le son (le naad), équilibre parfait entre Shakti (puissance) et Bhakti (dévotion), que j’ai ressenti pour la première fois un alignement total en moi…

Se sentir profondément aligné, à la bonne place, au bon moment, avec les bonnes personnes, à faire ce qu’il y a de plus juste pour Soi.
Une sensation de paix et de sérénité c’était alors installée en moi, me conduisant dans la présence, dans la beauté de l’instant. De chaque instant.

La magie avec la présence c’est qu’elle rend les choses plus intenses, même les plus insignifiantes prennent une réelle valeur!

Ma « route du Soi »

C’est donc en tout naturellement que j’ai décidé de continuer à cheminer sur ma « route du Soi » à leurs côtés, dans leur ashram (lieu de partage spirituel) au Pérou!
C’est en toute confiance que je pars les retrouver sur leur lieu de vie dans la forêt amazonienne pour deux semaines de diète avec les plantes maîtresses.

Là-bas je pars en pèlerinage sur un chemin qui me montrera qui je suis, bas les masques, face à face avec Soi… plus moyen d’esquiver ou de se cacher… je suis prête à regarder dans le grand miroir de la vie!

La plénitude de ne plus se sentir limité par un corps physique, aller explorer l’infiniment petit comme l’immensité des Univers, laisser le Soi se fondre dans le Tout… voilà ce que je pars expérimenter dans la forêt amazonienne, poumons de la Terre.

Un appel, un besoin irrésistible de me reconnecter aux esprits de la nature, à la Pachamama, notre terre Mère… Je me laisse porter, je me laisse emporter… allez, en route !!!

L’aboutissement d’un long travail de quête, quête de Soi, quête de l’Autre, quête du Tout, quête du Lien, quête du vide…

Prendre mon envol…

Anand Bani Kaur

Anand Bani
 

Artisan du bien-être depuis 18 ans, j’ai œuvré à travers les massages, le son puis le yoga pour aider les autres à trouver plus de sérénité dans leur quotidien en retrouvant le lien à leur corps et parfois à leur âme... Je continue à partager mon savoir et mon savoir-faire par les massages, les cours et les retraites de yoga en France et ailleurs... Toujours avide de connaissances je continue à me former et à recevoir les enseignements de différents maîtres en yoga et chamanisme. Sereinement, Anand Bani, qui souhaite vous guider vers Votre propre Lumière 🙏

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Retrouvez-vous et rayonnez au quotidien.

paper-plane-o