Le yoga, c’est pas pour moi ! – Anand Bani Kaur

Le yoga, c’est pas pour moi !

Combien de fois ai-je entendu « je ne peux pas faire de yoga, je ne suis pas assez souple! », « le yoga ça n’est pas pour moi j’ai besoin de bouger! », « impossible de faire du yoga, je pense trop et n’arrive pas à me concentrer! »…

Et si on commençait par assouplir notre mental? Par calmer notre esprit? À se poser la question, mais au fait, c’est quoi le yoga?

Mais au fait, c’est quoi le yoga?

Yoga vient de yug qui signifie union, union de l’indissociable corps/esprit dans l’incarnation terrestre, union à notre âme au-delà des barrières créées par notre mental, par notre égo

On ne décide pas de se mettre au yoga comme on déciderait de s’inscrire au cours d’aérobic ou de poney (quoique…? 😉).

Le Yoga un mode de vie

Le yoga, au-delà d’être une discipline physique et mentale, c’est un mode de vie!!!

Une décision profonde de se reconnecter à l’essence même de la vie, de notre vie, de ce que nous sommes réellement et de la manière dont nous voulons vivre cette incarnation, cette mission de vie terrestre! De rencontrer le Soi véritable, notre identité en temps qu’ âme, notre Sat Nam.

Le yoga, une discipline physique ?

Quand j’ai commencé le yoga je voyais ça comme une discipline physique, je me suis dit que c’était un bon moyen de prendre soin de mon corps, ce véhicule terrestre, emprunté le temps d’une incarnation… car n’oubliez pas, votre corps est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre! Pour le reste vous n’êtes pas un arbre, votre lieu de résidence est votre propre choix 😉 et oui responsabilisons nous un peu !!!

Le yoga, le chemin vers la spiritualité

Mais très vite j’ai senti que le yoga avait une autre dimension à explorer, que c’était un chemin détourné vers la spiritualité. 

Utiliser son corps pour trouver le chemin de son âme…

Les asanas/postures sont une infime partie du yoga et pourtant ils sont une bonne porte d’entrée, surtout pour nous occidentaux qui avons perdu la culture du lien, du lien à Soi, du lien aux autres, à toutes les formes d’autres… au règne animal, végétal, minéral…

Retrouver l’humilité sur son tapis de yoga, un petit monde intérieur où ne doit régner ni compétition, ni jalousie, ni envie, mais un challenge de Soi à Soi:

Apprendre à accueillir avec bienveillance les possibilités de notre corps, devenir le témoin de nos pensées, l’acteur de notre souffle, source de vie! 

Préparer notre corps et notre esprit à l’immobilité, au vide, au silence… toutes ces choses qui nous font peur dans cette société où l’on a l’habitude de remplir le temps et d’être en perpétuel mouvement !!!

Lever le pied de l’accélérateur de votre vie afin de revenir dans la réalité de l’instant !

Et surtout, surtout devenir bienveillant envers… Soi-même !!!!

Mais ça c’est une autre histoire que nous aborderons très bientôt…

Sat Nam !

Que la Lumière et l’Amour règne dans vos cœurs 💕✨🙏

 

Anand Bani
 

Artisan du bien-être depuis 18 ans, j’ai œuvré à travers les massages, le son puis le yoga pour aider les autres à trouver plus de sérénité dans leur quotidien en retrouvant le lien à leur corps et parfois à leur âme... Je continue à partager mon savoir et mon savoir-faire par les massages, les cours et les retraites de yoga en France et ailleurs... Toujours avide de connaissances je continue à me former et à recevoir les enseignements de différents maîtres en yoga et chamanisme. Sereinement, Anand Bani, qui souhaite vous guider vers Votre propre Lumière 🙏

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Retrouvez-vous et rayonnez au quotidien.

paper-plane-o